Marie BOISSONNET

29 ans, originaire d’Orléans

CREATRICE DE MODE / ARTISAN MODELISTE

 

A 9 ans, Marie BOISSONNET coud de séduisantes robes pour ses poupées mannequins. Depuis, son imagination ne se tarit pas. Adolescente, ses premières créations sont immortalisées dans un book et présentées au public lors d’une élection de Miss ou de défilés pour des événements organisés au sein de son lycée ou encore pour le Téléthon.

Baccalauréat L, option Art Plastique réussi, Marie suit une Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) en 2007 au sein de l’école ETIC-ESTACOM à Blois. Comme une évidence, elle décide de s’orienter clairement vers l’univers de la Mode. Elle quitte la région Centre pour Paris.  Après 1 an d’étude en Stylisme-Modélisme à MJM GRAPHIC DESIGN, elle intègre l’école FORMAMOD (école parrainée par Chantal THOMASS). Elle en sort 5 ans plus tard après l’obtention en 2011 du diplôme de Styliste-Modéliste et en 2013 celui de Créateur de Mode en Lingerie-Corseterie niv. III.

Ainsi diplômée, la jeune créatrice est recrutée par la boutique THEATR’HALL, celle-là même où elle avait effectué son alternance. Dans ce lieu atypique de costumes de théâtre et de masques vénitiens, situé au Carrefour de l’Odéon, elle reçoit et conseille des personnalités du cinéma et du théâtre.

En 2014, elle décide de quitter Paris et de revenir dans sa région natale avec comme but “Créer son entreprise de confection sur mesure à Orléans !”.

Afin de concrétiser au mieux son entreprise, Marie est suivie par la Couveuse d’Entreprise PES 45 durant 9 mois. Tous les ateliers qui lui sont offerts sur les divers sujets comme le marketing, la gestion, la comptabilité, la communication… sont des atouts majeurs pour la poursuite du parcours.

 

2015, année déterminante !

C’est en octobre 2015 que naquit la marque “Mary Mystery”.  Elle reflète la personnalité de sa créatrice où se côtoient des univers différents comme par exemple le Pin-Up ou le Gothic Chic. Robes ou lingeries fines, les pièces proposées sont ultra-féminines imprégnées de glamour et de sensualité.

Avide de projets, Marie ouvre également son atelier show-room en plein centre d’Orléans. Dans une ambiance rétro-vintage et cosy, elle reçoit ses clientes pour les conseiller et leur confectionner des tenues sur-mesure. Du croquis à la réalisation et grâce à sa créativité et son écoute, ses réalisations subliment la femme et toutes les morphologies. Son panel est très étendu : robe de demoiselle d’honneur ou de cérémonie, lingerie de noce, corsets, nuisettes, costume de scène, robe de danse, robe de mariée… L’imagination de la créatrice n’a pas de limite pour révéler la beauté de chaque femme.

Afin de partager son savoir-faire, l’Atelier Mary Mystery dispense de formations à la couture. Les cours sont individuels et personnalisés quel que soit le niveau. Ils s’adressent à tous, de l’adolescent à l’adulte, ainsi qu’aux personnes en projet de professionnalisation.

 

Depuis janvier 2016, Marie BOISSONNET est qualifiée du titre “Artisan d’Art-Modéliste” par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Loiret.

 

2018, nouveau départ !

Entre Salons, Shooting, Commandes, Cours, Défilés, Marie est sans cesse en action et jouit d’une notoriété certaine. Pour raisons sentimentales, la jeune femme s’installe en novembre dernier dans la très belle ville de Nantes. Désormais, Marie BOISSONNET alias Mary Mystery se donne un nouveau challenge : partir à la conquête cette belle région…

 

Texte : Babi Joy

 

 

 

Voir : Articles de presse 

e